Patrick Martin

A la tête de l’Auberge depuis 2016, Patrick Martin compose une cuisine pleine de saveurs et de fraîcheur.
Pour vous, tous les produits sont frais et sélectionnés qualitativement avec soin. Les produits sont ensuite préparés, assemblés puis traditionnellement cuisinés sur place.

Patrick Martin et son équipe - Auberge de la Pointe, Saint-Sulpice (Tarn - 81)

Le restaurant et son parc

Un peu d’histoire :
Au 15ème siècle, les relais de Poste s’installent environ tous les 16 à 20 kilomètres pour acheminer le courrier royal. Ces relais postaux deviendront plus tard au 18ième siècle, selon la réglementation royale, des auberges pouvant accueillir les voyageurs pour se reposer, boire et se restaurer (source : Histoire de l’hôtellerie : le relais de poste et auberge www.histoire-pour-tous.fr ).

Avant l’arrivée de l’autoroute, l’Auberge s’appelait Le Tout va bien. A cette époque, le voyageur pouvait se restaurer et dormir sur place. Toujours point de repère privilégié entre Albi et Toulouse pour se retrouver, l’Auberge de la Pointe n’est, aujourd’hui, plus qu’un restaurant.
Le Parc est principalement situé sur l’arrière de l’Auberge et est composé de terrasses paysagères surplombant le Tarn, aujourd’hui peu visible du fait de la végétation.
Créées il y a plus d’une vingtaine d’années par l’ancien gérant à partir des ruines de la Caserne militaire de St Sulpice, ces terrasses offrent aujourd’hui un agréable espace végétal, à l’écart de la route et à l’abri de la chaleur grâce à ses tonnelles.

Auberge de la pointe, la terrasse / © DR

Dès l’arrivée des premiers rayons du soleil, et si vous prenez le temps de déjeuner ou de dîner en terrasse, vous apprécierez la beauté du parc sous les tonnelles ombragées et sa vue sur le Tarn.

Auberge de la pointe, la salle / © DR

En hiver, vous profiterez du grand feu de cheminée de la salle principale qui a récemment été refaite aux couleurs de Cocagne.